Abri de piscine en kit

Il s’agit de structure en aluminium avec vitrage en polycarbonate.

Description

les abris en kit sont  toujours des abris bas et semi-haut.
Il s’agit de structure en aluminium avec vitrage en polycarbonate.
Les technologies d’ouverture/fermeture peuvent être du coulissant sur rail, du télescopique avec ou sans rail et des panneaux amovibles.
Les abris de piscine en kit ont une forme cintrée (arrondie, elliptique) ou à pans (angles saillants). Ils adressent des formes de bassins standards : carrées / rectangles, rondes / ovales / haricots. Selon la taille de la piscine, il sera possible d’accroître le nombre de modules achetés, mais dans une limite raisonnable.
Plus la surface à couvrir est grande et plus il faut être vigilant sur la résistance de la structure face aux coups de vents, chutes d’objet / neige. C’est pourquoi les abris en kit sont mieux indiquées pour des bassins petits à moyens. De même, pour les piscines de forme libre ou complexe, en L par exemple, il est probable que le sur-mesure soit mieux indiqué.

Montage et installation réservés aux bons bricoleurs

Le kit Abri Easycover est fourni avec tous les éléments (structure, panneaux, fixations), outillages et notice de montage.

Bien que nos kits sont conforment à la norme NF P90-309 , seule une bonne installation de l’abri sera de nature à assurer une conformité à la norme.

Un abri mal monté présente des risques même s’il est homologué sur le papier.

D’ailleurs, en cas de problème (effondrement, affaissement, arrachage) lié à une installation non conforme aux recommandations du fabricant, il est peu probable que vous puissiez faire jouer la garantie.

Dans tous les cas, pour l’installation il faut être au moins 2 ou 3 pour pouvoir transporter, poser et caler correctement la structure et son vitrage.

Le plus important étant que l’abri soit fixé fermement sur un sol stable et stabilisé.

Monter un abri en kit peut être plus long et compliqué qu’il n’y paraît.

Il peut donc être judicieux de prendre une assistance, même si cela engendre un surcoût.

Détails

ABRI DE PISCINE EN KIT

Abri de piscine en kit : l’essentiel à connaître avant votre achat

Vous avez un large choix d’abri de piscine en kit à votre disposition. Il faut vous renseigner soigneusement sur les qualités de chacun d’entre eux avant de faire votre choix. Votre couverture de piscine en kit doit parfaitement correspondre à vos besoins.

Il faut savoir que les abris à monter soi-même disponibles sur le marché sont des abris mi-hauts ou bas. Quelques rares modèles d’abris hauts en kit (>1,80m) existent.

Les caractéristiques de ces abris avantageux

La composition :

Ces couvertures à monter vous-même ont une structure robuste en aluminium. Les panneaux du vitrage sont en polycarbonate. Ce type de fabrication est pratique et léger et il se monte chez vous avec l’appui d’une notice détaillée. Les structures en acier ou en bois sont réservées pour les modèles sur mesure.

Le montage s’effectue rapidement. La fermeture et l’ouverture sont facilitées par l’implantation de rails coulissants ou du système télescopique muni de rails ou non. Les panneaux amovibles sont un plus pour une ouverture rapide.

Les différentes structures :

Les couvertures de piscine en kit ont plusieurs formes. Ils se présentent avec une forme cintrée, arrondie, elliptique ou à pans avec des angles saillants.

Ces modèles sont conçus pour des bassins standards (carrés, rectangles, rondes, ovales ou haricots). Ils ont l’avantage d’être modulaires, ce qui fait que ceux-ci peuvent être agencés pour bien couvrir la surface de la piscine.

Mais, il faut être vigilant dans le cas des grandes piscines, la résistance de la structure doit être bien adaptée pour faire face aux intempéries (pluie torrentielle, poids de la neige, force du vent).

Ces modèles à monter soi-même sont recommandés pour les petites ou moyennes piscines de préférence.

Si votre piscine a une forme complexe, libre ou en L, nous vous conseillons de vous orienter vers une couverture fabriquée sur mesure.

 

Les prérequis pour une bonne installation 

La solution de l’abri en kit offre la fourniture de tous les éléments nécessaires à l’installation :

  • Structure en aluminium ;
  • Panneaux en polycarbonate ;
  • Fixations ;
  • Outils ;
  • Notice de montage du fabricant.

Les abris de piscine en kit doivent respecter la norme NF P90-309. Celle-ci est clairement indiquée et il faudra vous assurer que la mention de cette réglementation est bien présente. Vous veillerez à monter l’équipement en bonne et due forme en tenant compte des étapes et du mode d’installation fourni. La norme NF P90-309 valide bien la conformité et la qualité de l’équipement. Cela nécessite également de votre part un respect du montage en suivant la notice incluse. Si l’installation n’est pas conforme, la garantie risque de ne pas couvrir des sinistres de type effondrement, affaissement ou arrachage.

Pour une bonne installation rapide et facile, nous recommandons la présence de 2 ou 3 personnes pour le transport, la pose et l’agencement de la structure et des panneaux. Le sol devra être stable et plat pour une installation optimale.

Vous bénéficiez toujours d’une hotline pour une assistance avec des conseillers expérimentés. Le déplacement d’un technicien confirmé pourra vous être proposé. Cette aide est précieuse pendant l’installation pour répondre à vos questions si vous rencontrez des difficultés. Pensez à prendre cette option qui nécessite parfois un coût supplémentaire.

La couverture de piscine en kit peut être la bonne solution !

L’atout principal de l’abri de piscine en kit est son prix très abordable. Cependant, vous devez bien examiner cet équipement avant de passer à l’achat.

 

Le point sur les avantages :

  • Le prix est inférieur à la fabrication sur mesure en ce qui concerne le volet équipement (structure, vitrages, etc.) ;
  • Les points de vente sont nombreux. Ce sont des fournisseurs spécialisés en partenariat avec les fabricants. Certaines marketplaces en proposent également sur leur site en ligne ;
  • Le montage assuré par vous-même vous fera réaliser de belles économies ;
  • L’option proposée du montage par des techniciens est intéressante si vous n’êtes pas bricoleur ou si vous manquez de temps.

Le point sur les inconvénients :

  • Ces modèles sont prévus pour des formes standards (petite ou moyenne taille > 40m²) ;
  • Un choix très limité des matériaux et des options de fermeture et coulissement, etc.
  • La nécessité d’être bricoleur pour une installation satisfaisante ;
  • Un entretien régulier est nécessaire pour maintenir une bonne aération et une parfaite étanchéité.

La solution de la couverture de piscine en kit est une excellente idée pour valoriser votre investissement immobilier. Non seulement vous garderez votre piscine propre sans effort et vous ajouterez une plus-value intéressante en cas de revente de votre maison. Vous gagnerez en sérénité en sachant que votre piscine est parfaitement sécurisée.