,

Quel abri de piscine choisir? Les différents types d’abris

Quel abri de piscine choisir? Les différents types d’abris

L’abri de piscine est aujourd’hui un accessoire indispensable à la fois pour l’entretient, la sécurité et la propreté de votre piscine. Pour cela Easy cover Europe met à votre disposition une panoplie d’abris de piscine et un large choix selon la hauteur d’abri.   

On peut séparer les abris de piscine du marché selon trois grandes catégories :

-          Abri piscine bas ou extrêmement bas

-          Abri de piscine mi-haut

-          Abri de piscine haut

 1) Les abris de piscine bas ou plat : la discrétion

Mesurant moins d’un mètre, l‘abri bas est une solution qui permet une grande discrétion. Pour l‘ouvrir et le fermer, l‘abri est amovible, mais il peut également être motorisé sans que la vue de votre jardin soit obstruée. Ce type d’abris s’intègre facilement à tous les sites et tous les types de piscine. On a toutefois la possibilité de se baigner hors saison en regardant la pluie sous un abri bas.

Plusieurs types d’abris bas sous disponibles :

Abris bas relevables - amovibles, coulissants, télescopiques, avec ou sans rail au sol.

2)Les abris de piscine mis hauts :

Il offre une hauteur de 1,20 m jusqu’à 1.8 mètres ; à mis chemin entre l’abri bas et l’abri haut. Cet abri semi haut vous permettra de mêler discrétion et espace. Idéal pour une baignade sous la pluie ou quand il y a trop de vente.

Cet abri existe en version télescopique.

Pour info : Le code de l‘urbanisme précise que pour un abri de moins de 1,8 m de hauteur, aucun document n‘est nécessaire avant installation. 

3)  Les abris hauts : une pièce en plus

Caractérisé par l’espace, le confort et le design, l’abri haut est le gage d’une piscine de luxe. Assurant la liberté de bouger autour de la piscine, l’abri haut est une véritable pièce de vie au sein de votre jardin. Vous pouvez profiter d’une belle hauteur qui peut dépasser les 3 mètres, soit qu’il soit isolé du reste du jardin ou bien adossé à votre maison, votre piscine peut ainsi se transformer en un jardin d’hiver ou en un espace de bien-être. L’abri haut existe en différents modèles ; fixes ou amovibles, télescopiques ou gonflables.

Info : pour effectuer des travaux d’une piscine au-delà de 1,8m une déclaration préalable de travaux est demandée (à déposer aux services de la mairie et de la DDE).

Easy Cover Europe vous propose plusieurs modèles d’abris de piscine, en aluminium, en PVC ou en verre…S’adaptant à toutes les formes de piscines. Grace à cet accessoire, vous pouvez profiter de votre piscine tout au long de l’année et allonger aussi la durée de vie de votre piscine.

Si vous souhaitez installer un abri pour votre piscine et que vous voulez avoir plus d’informations sur le prix et le devis d’installation de votre abri, vous pouvez faire une demande de devis personnalisée via ce lien