,

Quelle technologie d’abri choisir ?

Quelle technologie d’abri choisir ?

Les abris relevables / amovibles

Cette technologie permet de déplacer votre abri à coté de votre bassin et ainsi le découvrir intégralement ou en une partie. Appelé aussi abris escamotable ou empilable, il est tout à fait économique est assez simple à manipuler.

Ce type d’abris est généralement bas ou plats et parfois mi-haut.

Les abris télescopiques

Faciles à monter et simple d’utilisation, ce type d’abri roule généralement sur des rails ou des roulettes au sol qui s’encastrent et coulissent les uns aux autres. Ce modèle fonctionne selon le principe des tables ‘gigognes’ ; le premier module est le plus grand, le deuxième moins petit, jusqu’au dernier module qui est le plus petit.
Cet abri permet de découvrir totalement votre piscine lors d’une baignade, et ainsi se baigner en toute liberté en se profitant du beau soleil.

Ce type d’abri est généralement monté avec les abris bas, hauts ou mi haut.

Les abris coulissants

Ce type d’abris de piscine ressemble en une partie à l’abri télescopique sauf que celui-ci nécessite plus d’espace pour coulisser les modules, surtout dans le cas de l’abri totalement coulissante,  et un peu moins d’espace dans le cas de l’abri semi-coulissante.

Il est généralement constitué de modules détachables et empilables. Pour simplifier son utilisation, son installation peut être motorisée.

Une partie de la piscine reste couverte quand on ouvre la piscine avec le modèle de l’abri de piscine semi coulissante.

L’inconvénient que cet abri qu’il ne chauffe pas bien votre piscine en cas de fermeture totale.

Ce système d’abris peut être bas ou mi-haut.

Les abris de piscine fixes

Cet abri caractérisé par une installation fixe tel qu’une véranda ou une terrasse couverte. Celle-ci reste  en permanence au dessus de la piscine en créant un espace de vie et de détente volumineux et spacieux. Robuste et élégant, il crée une pièce de baignade vaste et laisse le choix de se baigner toute l’année en toute sécurité. Doté d’une double porte coulissante en façade ou latérale. Il est généralement conçu par des panneaux latéraux et relevables qui coulissent sous la toiture pour permettre une ouverture aux choix de votre piscine.

Cet abri est généralement monté avec les abris hauts.

Easy Cover Europe, des piscinistes professionnels à votre écoute sur toute la France, n’hésitez pas à nous parler de votre projet, cliquer ici pour un devis gratuit.

Leave a reply