FORMESD'ABRIS EASYCOVER

Nos formes d’abris sont  décliné dans tous les types d’abris (bas, semi-hauts, hauts) et avec toutes les techniques d’ouverture / fermeture existants : fixes, coulissants, semi-coulissants, télescopiques ou amovibles.

Dans les versions hautes, on peut réaliser des constructions pour créer une véritable piscine intérieur.

On distingue deux types d’abris droits : les abris « classiques » et les abris à pans coupés dont la forme peut parfois s’apparenter à un dôme.

Adossé à un mur porteur, il permet de créer une véranda

Il peut sembler le choix évident pour une piscine de forme rectangulaire, un couloir de nage notamment. Mais il est aussi adapté pour les piscines de forme courbes ou complexes.

C’est aussi un sérieux candidat lorsque la piscine borde l’habitation et que l’on souhaite créer une véranda, en appuyant l’abri à un mur porteur.  

L’abri à pans coupés est une forme adoucie de l’abri classique

Les abris à pans coupés sont une variante de l’abri classique. Plus le nombre de pans est important et plus on se rapproche d’une forme arrondie. Le principe des pans coupés permettant « d’arrondir les angles » trop saillants .

La structure est constituée de profilés droits fixés entre eux par emboîtement via des équerres aux angles plus ou moins ouvert.

Le plus courant des abris de ce type est le 6 pans, les 2 plus bas étant verticaux. Mais il se décline aussi en 8 ou 10 pans pour les abris hauts ou mi-haut. Cette déclinaison le faisant clairement ressembler à celle d’un dôme.

– Nos abris a pans coupés ont  une forme plus agréable Leur structure moins massive se fondrait mieux dans un jardin.

– Ils ont les mêmes avantages qu’un abri classique. Les versions hautes peuvent s’adosser à un mur pour former une véranda et on en trouve dans toutes sortes de matériaux.

Dans sa version haute en particulier, il s’inspire directement du principe de la véranda. Couvrir un espace de vie pour pouvoir le protéger ou l’utiliser toute l’année.

Abris Easycover en forme de dôme : joli, résistant et polyvalent

L’abri de piscine en forme de dôme est aussi appelé « anse de panier ». Il se décline dans toutes les hauteurs et avec tous les dispositifs d’ouverture / fermeture.

Le dôme est en fait la forme d’abri la plus répandue car son esthétisme et sa solidité font consensus.

Comme toujours en matière d’abri de piscine, c’est une affaire de goût et de préférence personnelle. Mais en règle générale, ce sont ses rondeurs qui plaisent. Elles s’intègrent mieux dans un jardin que les abris droits classiques et ont l’avantage de mieux résister face aux aléas climatiques : vent, eaux de pluie et neige surtout.

La voûte est une forme douce et naturelle qui s’intègre plus facilement dans un cadre naturel qu’un abri aux formes droites. Il s’accorde bien avec l’élément aquatique. Comme un abri de piscine est souvent imposant, surtout quand il est haut, c’est un critère qui fait la différence.

Ses formes courbes offrent une bonne résistance face aux éléments naturels. Le vent les contourne ou glisse sur elles plus facilement. La neige, la pluie s’écoulent tranquillement, sans se stocker sur le toit .

Pour les piscines situées dans des régions très venteuses (bords de mer, plaines) ou aux hivers rigoureux (gel, neige), c’est le critère le plus important à prendre en compte. Cette forme de toit demande moins d’attention. On gagne en sérénité face à ces questions lorsque l’on n’est pas chez soi.

Il convient aux piscines de toute taille, même les plus volumineuses. Et il peut s’installer de manière isolée ou en appui sur une façade ou un mur porteur.