Motorisation d'abris

Large gamme de motorisations standards pour vos abris télescopiques, bas, mi-hauts ou hauts.

  • Installation simple

    Installation simple et rapide

  • Adaptable

    6 modèles parfaitement adaptables

  • Motorisé

    Possibilité de tracter jusqu’à 4 Tonnes

  • Sécurisé

    Un dispositif de sécurité homologué (norme NF P90-309).

Notre large gamme de motorisations standards nous permet de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

Pour vos abris télescopiques, bas, mi-hauts ou hauts, 6 modèles parfaitement adaptables vous sont proposés dans notre gamme

Une gamme compatible avec toutes les marques d’abris du marché et pouvant tracter jusqu’à 4 Tonnes..

Nos motorisations Easycover Europe  Peuvent être placés sur des abris avec ou sans rail de guidage.

Notre  système permet d’ajuster la trajectoire.

Les caractéristiques de votre abri vont déterminer votre choix de motorisation.

Les dimensions de votre abri

Le nombre d'éléments mobiles

Le poids

La surface de roulement

La couleur

Idéal pour abris bas cintrés jusqu'à 300 Kg

La motorisation SMR3 a été spécialement développée pour déplacer les abris bas à mi- hauts de type cintré réalisés avec des panneaux en polycarbonate de :

6 mètres de largeur (élément le plus large)
5 éléments mobiles (soit environ 10m de long)

Idéal pour abris mi-hauts jusqu'à 800 Kg

La motorisation SM8 a été spécialement développée pour déplacer les abris mi- hauts à hauts réalisés avec des panneaux en polycarbonate de :

7 mètres de largeur (élément le plus large)
5 éléments mobiles (soit environ 10m de long)

Idéal pour abris hauts jusqu'à 1500 Kg

La motorisation SM15 a été spécialement développée pour déplacer les abris mi- hauts à hauts réalisés avec des panneaux en polycarbonate de :

8 mètres de largeur (élément le plus large)
7 éléments mobiles (soit environ 14m de long)

Une fois le bloc moteur installé, c’est la roue de celui-ci qui supportera l’abri et servira à l’entraîner. Il est donc important que cette roue est le maximum d'adhérence.

Au contraire, si on laisse cette roulette et que celle-ci vient à toucher le sol, elle perturbera voire empêchera le déplacement du module.

Nous pourrions imaginer de relever l’abri (pour éviter que la roulette de celui-ci ne touche le sol) mais nous serions contraints de modifier la géométrie de l'abri. Ce qui provoquerait le changement de position des balais d’étanchéité qui risqueraient de ne plus être en contact avec le sol, mais aussi celle des liaisons et guidages inter-éléments qui changeront la géométrie et l'esthétique de l’abri.

Nous conseillons donc de retirer ou de sectionner la roulette située à proximité de l'emplacement prévu de la motorisation

Les moteurs sont alimentés en courant continu par deux batteries montées en parallèle et se rechargeant via le même panneau solaire. Ces deux batteries s’auto-stabilisent électriquement l'une par rapport à l'autre. Nous avons donc les mêmes caractéristiques électriques pour les deux moteurs.

Chaque moteur est testé en atelier sur un banc de montage reproduisant les conditions en charge et nous les associons par paires synchrones. Ainsi nous délivrons toujours un jeu de moteurs tournant à la même vitesse.

Nos motorisations sont synchronisées en atelier et montées par des techniciens performants s'assurant de la régularité de déplacement des modules de votre abri. Nos montages sont de qualité et reconnus en France et en Europe par nos partenaires et clients.

Sans rail de guidage, ce sont la qualité du sol et le guidage inter-éléments qui détermineront la trajectoire "naturelle" de l'abri. Nos motorisations synchrones ne font que tracter vos modules linéairement.

Grâce à notre système breveté, on peut ajuster la trajectoire d'une ou des deux motorisations afin de modifier la mauvaise trajectoire "naturelle" de votre abri sur votre sol. Ce système permet également de réduire certains défauts de fabrication de votre abri ou de planéité de vos abords de piscine.

Mais attention une motorisation ne résoudra jamais seuls les éventuels défauts de construction ou d'installation de votre abri, ni les imperfections du sol. De même, la "Gare" (module fixe et ancré de votre abris) doit être ancrée de façon stable afin d'éviter de modifier l'origine du déplacement.

Les moteurs avancent droit, mais surtout, votre abri avance tout droit 

Nos motorisations sont prévues pour vous apporter confort et facilité dans les opérations d'ouverture et de fermeture de votre abri. Si cette opération est contraignante pour vous aujourd’hui, nos motorisations vont vous aider à ne plus fournir d'effort.

Mais une motorisation ne résoudra jamais seuls les éventuels défauts de construction ou d’installation de l’abri, ni les imperfections du sol.

N'attendez plus ! Simplifiez-vous l'abri !

Nos motorisations sont synchrones et appairées en atelier. Elles sont conçues pour vous faciliter la tâche et non pour corriger les défauts du sol ou de conception des abris. Si une différence de sol apparaît entre les voies de roulement des deux motorisations nous obtiendrons un déplacement différent. Il est donc important de présenter des caractéristiques similaires aux deux roues, notamment, au niveau de l'adhérence.

Les plages de la piscine doivent êtres horizontales et planes sans présenter de défauts supérieurs à 1cm sous la règle des 2m.

Si vous n'avez pas votre réponse, contactez-nous

La télécommande est prévue pour être utilisée en dehors et près de la piscine (cf NF P 90-309) mais pas dans la piscine. Par conséquent, il n'est pas utile d'inclure une étanchéité particulière pour ce dispositif de commande, ce qui augmenterai le coût de celle-ci.
La carte électronique interne est vernie et alimentée en très basse tension ce qui permet de conserver un diélectrique correct pour fonctionner autour d'une piscine.
Veillez à ne pas fortement humidifier la télécommande

Il faut savoir que les rayons infrarouges font partis du spectre électromagnétique émis par le soleilCelui-ci peut donc perturber le fonctionnement de la télécommande. L’infrarouge oblige à viser le boitier de réception qui se doit d’être à l’extérieur du carter moteur et il faut le suivre à chaque déplacement. Pour ces différentes raisons, nous avons donc privilégié la télécommande à radiofréquence qui permet de s’affranchir de ces inconvénients.

Effectivement, plusieurs types d'installations d'automatismes peuvent fonctionner en utilisant les mêmes bandes de fréquences. Néanmoins, une télécommande possède toujours un code paramétrable associé à un codage du récepteur, permettant de déterminer un canal de communication particulier.

Si une telle situation apparaissait, ce code pourrait être modifié

Nous proposons ces deux options en fonction du guidage de votre abri.

Lorsque l’abri est monté sans rail, nous fournissons une télécommande 4 voies pour transmettre des ordres de correction de trajectoire. 2 voies nous permettent de transmettre les ordres de marche avant et marche arrière, les 2 autres vont nous permettre de contrôler une motorisation individuellement. L’abri va alors légèrement pivoter vers la gauche ou la droite.

Attention, cette manipulation est à utiliser avec précaution

Lorsque l'abri est monté et guidé sur rail(s), une télécommande 2 voies est livrée avec les kits de motorisation. En effet, la télécommande n’a alors plus que 2 ordres à transmettre car la trajectoire est assurée par le(s) rail(s)

Cette norme est celle qui définit les règles relatives à la construction des abris de piscine (voir avec votre fabricant d’abris). Dans son article 5.1.5, elle stipule que lorsque l’abri de piscine télescopique est équipé d’une motorisation, cette dernière doit être :

- en très basse tension (proximité de l'eau) ;

- débrayable pour éviter que le bassin reste à découvert en cas de panne en position «ouvert».

Et dans son article 8.4.2, les conseils de sécurité propres aux abris doivent contenir (...) pour les abris télescopiques équipés d’une motorisation :

- l’avertissement suivant : «La manœuvre à l’aide d’une télécommande doit se faire à proximité de l’abri».

Les motorisations SEREM répondent bien à la norme NF P 90-309.

Notre motorisation est conçu de telle façon qu’il ne nécessite aucun entretien d'hivernage particulier. Même sans ouvrir et fermer régulièrement votre abri, les batteries continueront de travailler grâce, d’un côté au courant consommé par le récepteur radio, et de l’autre à la recharge par les panneaux solaires. Ce travail régulier est un gage de bonne tenue de votre batterie.

Une fois par an, ouvrez les carters et vérifiez que feuilles mortes et insectes n’ont pas colonisé l’intérieur, et la présence d'un éventuel début de corrosion.

Une batterie non utilisée s'abîme plus vite qu'une batterie active. Lorsque vous n’utilisez pas la motorisation pour ouvrir ou fermer votre abri, il est préférable de faire des cycles de charge/décharge des batteries. Cela permet d'entretenir l'activité des éléments de la batterie.

Notre motorisation se recharge sur secteur.

Il est donc fortement conseillé de ne pas retirer ni débrancher vos batteries mais plutôt de continuer à faire fonctionner votre motorisation , même à vide

Les études effectuées pour concevoir nos motorisations ont été faites pour s'appliquer aux conditions environnementales spécifiques aux piscines. La grande majorité de ces installations étant en milieux humides, nous avons protégé nos systèmes afin de les installer sans souci.

Les carters en tôles sont en acier inoxydable peint ou brut. Toute la visserie est en inox. Les batteries sont de type étanche. Les moteurs sont étanchéifiés en atelier. Les cartes électroniques sont recouvertes d’un vernis tropicalisant multicouche et enfermées dans des boîtiers aérés. Les panneaux solaires sont de qualité marine.

L'ensemble de nos systèmes est donc prévu pour résister aux intempéries de toute l'année

Le Panneau solaire est placé de façon à recevoir un ensoleillement suffisant pour lancer une dizaine de mouvements par jours.
Les rayons solaires traversant les nuages suffisent à stocker assez d'énergie dans les batteries pour vous permettre l'ouverture et la fermeture de votre abri

Pour contrôler votre niveau de charge, vous devez vous munir d'un voltmètre dans un premier temps.
Celui-ci va nous permettre de mesurer la tension à vide aux bornes de la batterie.

Déconnectez vos batteries du réseau afin de les individualiser.
Vérifiez que vous ayez sensiblement les mêmes valeurs sur vos deux batteries. Si tel n'est pas le cas, la plus faible entraînera petit à petit la seconde vers le bas.

Seulement, la tension de sortie à vide ne suffit pas à déterminer le bon seuil de charge de votre batterie.
En effet, une batterie peut débiter la bonne tension (plus de 12V ou plus de 24V) sans avoir assez d'énergie ou de puissance pour alimenter les motorisations qui consomment, comme tout moteur, un courant de démarrage assez conséquent.
Pour cela, vous pouvez mesurer la tension d'alimentation en "charge", c'est à dire pendant le déplacement de votre abri. Ainsi, si la tension chute grandement, nous pouvons soupçonner un défaut de batterie et/ou un défaut de panneau solaire (voir question panneau solaire).

A savoir : nos batteries étanches ont une durée de vie approximative de 3-4 ans. Une date est généralement gravée sur celle-ci afin de vous indiquer une date de fabrication

Quand souhaitez-vous être rappelé ?
Veuillez remplir ces informations :
Quel est le lieu d’implantation de votre piscine ?
Veuillez remplir ces informations :
Quel est le lieu d’implantation de votre piscine ?
Veuillez remplir ces informations :