Abri de piscine Mi-haut

Abri Mi-haut

Plus de volume qu’un abri bas, sans avoir un espace réellement habitable comme l’abri haut.

Les abris semi-hauts s peuvent être une alternative intéressante aux modèles classiques.

Leur taille les positionnent entre l’abri bas et l’abri haut :

 ils ont plus de volume qu’un abri bas, sans avoir un espace réellement habitable comme l’abri haut.

Ils s’adressent aux personnes qui ne veulent pas encombrer leur jardin avec une grande structure mais qui considèrent que le volume intérieur d’un abri bas est vraiment trop petit pour qu’on puisse en profiter.

PRODUITS

Easycover Amiral II Easycover Amiral II
Easycover Delta II Easycover Delta II
Easycover Séniors Easycover Séniors
Item added to cart View Cart Checkout

Détails

ABRI DE PISCINE MI-HAUT

Des modèles d’abris de piscine mi-hauts ou mixtes existent. Ils peuvent remplacer à merveille les modèles plus traditionnels.

Leur hauteur se situe à mi-chemin entre l’abri haut et l’abri bas. Le volume est supérieur à celui de l’abri bas et ne présente pas l’avantage habitable de l’abri haut.

Ils sont une alternative idéale pour les propriétaires de grande piscine qui veulent un encombrement minimal qui risquerait de dénaturer leur jardin.

Les caractéristiques de l’abri mi-haut :

  • La taille : La hauteur sous abri située entre 1,20m et 1,80m est commode, elle permet de se baigner sans relever les panneaux ;
  • L’ouverture et la fermeture sont couramment de type télescopique ou coulissant ;
  • Les formes sont variées et très esthétiques (cintrées, à pans coupés ou droits ;
  • Les matériaux de fabrication sont l’aluminium pour la structure et le polycarbonate pour les panneaux. L’ensemble est fonctionnel, léger et résistant.

Des avantages très intéressants

  • L’aisance et l’expérience de la baignade sont très appréciables. Il n’y a pas la sensation d’enfermement que les utilisateurs rencontrent avec l’abri bas ;
  • Une esthétique discrète et beaucoup moins imposante que celle de l’abri haut ;
  • Un maintien de la température idéale de l’eau est nettement supérieur à celui d’un abri haut.

Des inconvénients à prendre en compte 

  • L’insuffisance de confort se caractérise par le fait qu’on ne peut pas circuler autour du bassin. La station debout n’est pas possible ;
  • Le réchauffement de l’eau connaît des déperditions en comparaison à l’abri bas. Le grand volume d’air intérieur ne permet pas de conserver une température stable.

Le budget à prévoir

Il faut prévoir au moins 5.000 € pour l’acquisition d’une couverture de piscine mi- haute. Le prix peut être supérieur si vous choisissez des options supplémentaires proposées selon les modèles. Parmi celles-ci :

  • Le guide implanté au sol pour l’ouverture et la fermeture avec un dispositif anti-dégondage ;
  • La motorisation solaire et sa télécommande ;
  • La porte latérale amovible ;
  • Les grilles d’aération hautes pour limiter l’humidité et l’effet de condensation.

En résumé, l’abri de piscine mi-haut demande un budget plus important que celui de l’abri bas. Ils sont moins courants à cause de leur prix plus élevé.

Cependant, certains propriétaires de résidence choisissent de les installer dans leur jardin pour le grand confort qu’ils apportent. De plus, la plus-value immobilière ajoutée en cas de revente du bien est très intéressante. Ces derniers points indiquent qu’une réflexion vraiment est nécessaire avant l’achat !